PetitBrin

06 octobre 2005

En ce début d'automne, alors que le climat joue de biens mauvais tours dans le monde, je voulais vous présenter une campagne publicitaire que j'estime magnifique...



Ces 3 affiches ont été créés par l'Agence de publicité française BDDP & Fils, il s'agit de publicités pour le véhicule 4x4 BMW X3. Bien que n'étant pas une fervente des véhicules, et encore moins des 4x4 fleurissant dans les villes, j'aime cette campagne pour ses visuels, que je trouve impressionants.


La campagne (donc ce qu'on appelle un ensemble de communications coordonnées et planifiées, destinées à transmettre une information à une même cible -même catégorie de consommateurs-, en gros, ces 3 visuels) a gagné une récompense suprême : un Lion d'Or en 2004 ! Kesako ?! C'est un prix qui récompense les meilleures communications de l'année ; ce prix est décerné lors du Festival de Cannes de la Publicité, évènement qui a lieu peu de temps avec celui qui est bien plus connu du grand public, celui qui juge les courts et longs métrages cinématographiques...

4 Comments:

  • Les paysages sont superbement apocalyptiques...

    mathilde

    By Anonymous Anonyme, at 10/10/05 19:17  

  • Je m'inquiète pour toi. Tout va bien, j'espère?

    By Anonymous Anonyme, at 28/10/05 21:36  

  • Chère Mathilde
    Merci de t'inquiéter pour moi ! J'en suis très touchée.
    Moi, ça va. C'est mon ordi qui ne va pas du tout. Voilà plus de 2 semaines qu'il est gravement malade. Et malheureusement, avec la masse de boulot que j'ai depuis un mois, je ne peux pas me permettre d'utiliser internet à des fins personnelles de mon travail.
    C'est fou, c'est dans ces moments comme ça qu'on se rend compte à quel point nous sommes devenus tributaires des nouvelles technologies. La maladie de mon ordi me rend malade... Je me sens d'ailleurs très bizarre en ce moment même, puisque je lui fait des infidélités pour pouvoir te répondre.
    Je crois que maintenant que j'ai puisé dans toutes les recettes de grand-mère à ma disposition, je vais devoir l'envoyer à l'hôpital, avec ou sans facture (ne pas l'avoir retrouvée depuis 2 semaines me rend mille fois plus dingue).
    Encore merci pour ton post.
    Je croise les doigts (tellement fort qu'ils sont tout emmêlés, maintenant)pour pouvoir revenir parmi vous au plus vite.
    Petitbrin.

    By Blogger PetitBrin, at 30/10/05 19:44  

  • tous mes voeux de rétablissement au grand malade ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 1/11/05 18:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home