PetitBrin

18 septembre 2005

Ouf. Je suis soulagée. Voire, mieux : je suis ravie de Zazie.
C'est empreinte de quelques doutes sur ce Rodéo Tour que j'attendais dans la fosse de Bercy celle que tout le monde voulait. J'avais peur qu'elle revienne avec plus de pauvreté indienne que de richesse de langue.

C'est finalement une Zazie simple mais pêchue que j'ai pu voir, après 2 très sympathiques premières parties (Vincent Baguian et Clarika).
Forcément, ce n'était pas un concert de Mylène Farmer, ni de Madonna... il n'y avait pas de chorégraphies, seuls les musiciens et la chanteuse se produisaient sur scène.
Mais les lumières !!! Magnifiques... Les grands rideaux noirs puis blancs au fond de la scène renvoyaient d'éclatantes couleurs, toujours changeantes selon les chansons. Et là, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir pû faire de photos avec mon reflex -celle qui illustre mes propos n'est pas de moi mais d'un(e) artiste anonyme qui l'a laissée traîner sur un coin de la Toile-... Il n'y avait d'ailleurs aucun contrôle à l'entrée du POPB, contrairement aux dates des deux autres artistes sus-citées.
C'est là que je voulais en venir, au fait. J'adore prendre des photos avec mon reflex argentique, lors de concerts intimistes, dans de petites salles où devant, on peut approcher de la scène et être à moins de 2 mètres de l'artiste. Hélas, il est rare de pouvoir bénéficier d'une telle faveur, d'être "créditée" pour s'adonner à cette activité que je chéris...

Jusqu'à présent, c'est lors de concerts des Kaolin ou des Valentins que j'ai pû prendre mes plus belles photos... hélas, je ne retrouve pas tout de suite mes numérisations de négatifs, mais promis, dès que je met la main dessus, je vous les montre !